06.64.85.62.74

👉Quelques motivations au travail de la génération X (personnes nées entre le début des années 1960 et le début des années 1980) :

La génération X, également appelée GEN X, fait référence aux personnes nées entre le début des années 1960 et le début des années 1980, bien que les années exactes puissent varier selon les sources.

Le rapport au travail de cette génération présente certaines caractéristiques distinctes :

Indépendance

Les membres de la génération Gen X valorisent leur indépendance et leur autonomie au travail. Ils préfèrent résoudre les problèmes par eux-mêmes et ont tendance à être plus autosuffisants que les générations précédentes.

Equilibre travail – Vie perso :

La génération X a été témoin des conséquences d’un engagement excessif au travail de la part de leurs parents, la génération des baby-boomers.

En conséquence, ils accordent une importance particulière à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, cherchant à éviter de sacrifier leur temps libre et leur vie de famille pour le travail.

Adaptabilité

Ayant grandi pendant une période de changements technologiques et socio-économiques rapides, les membres de la génération X ont développé une grande capacité d’adaptation.

Ils sont généralement à l’aise avec les nouvelles technologies et s’adaptent facilement aux changements organisationnels.

✅ Loyalité sélective

Contrairement à la génération des baby-boomers, qui étaient souvent fidèles à une seule entreprise tout au long de leur carrière, les membres de la génération X sont plus enclins à changer d’employeur pour de meilleures opportunités.

Toutefois, ils peuvent être loyaux envers les organisations qui partagent leurs valeurs et leur offrent des avantages tangibles, tels que la flexibilité et la sécurité de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *