Le bilan de compétence m’a permis de faire ressortir mes atouts et mes compétences, de m’aiguiller vers un secteur professionnel que je pensais difficilement atteignable et qui pourtant avait été mon envie coup de cœur à mes 18 ans.
Aujourd’hui adulte, je peux grâce au bilan de compétence, envisager de me repositionner sur un travail du secteur du soin animalier et trouver des solutions d’accompagnement et de finance pour mener à bien ce projet.
Sophie Bordenave, ma consultante, s’est montré extrêmement attentive et à l’écoute, elle a su me diriger au travers des différentes étapes du parcours et m’aider à comprendre les résultats de mes tests, des mes réflexions personnelles.
J’ai particulièrement apprécié ces moments d’échange qui m’ont permis de me poser les bonnes questions et m’ont fait cheminer vers ce résultat. L’écoute et la réflexion de ma consultante ont été des ressources précieuses durant ce temps d’introspection.
La phase d’enquête métier est arrivée pour moi, en même temps que bien des chamboulements personnels, aussi je n’ai pas réussi à me plonger pleinement dans cette recherche d’entretiens et ai eu une démotivation à l’égard de certaines pistes métier envisagées.
La réalisation d’immersions en milieu professionnel est en revanche très attendue afin de valider le projet envisagé. Cette phase d’enquête et de prospection de stage est compliqué à mener en parallèle d’un emploi temps plein. Je tenterai de réaliser des immersions entre septembre et décembre 2025 avant de candidater courant décembre, à la formation envisagée pour l’instant.